« Tout ce que nous sommes, est le résultat de ce que nous avons pensé. »  

Bouddha

Pierre-André Charland médium spirituel Québécois

SAMHAIN

 LE 31 OCTOBRE

Marquant le début de novembre, que l’on appelle aussi la saison de la nuit, Samhain est le moment de l’année où les mondes sont les plus proches, la nuit où la barrière entre l’univers des morts et celui des vivants est la plus fine. Il va donc s’en dire que les communications se font plus facilement et une période propice pour communiquer avec les défunts, surtout des membres de notre famille.


On offrait des animaux en sacrifice pour ne pas manquer de nourriture pendant l'hiver qui commence. On se rassemble dehors autour d'un feu que l'on éteint pour signifier la mort puis que l'on rallume pour le renouveau et le début de la nouvelle année magique.

Par le feux, on met en fuite les mauvais esprits qui pourraient se joindre à la cérémonie. De ce feu, chaque chef de famille reçoit une braise dont il se servira pour allumer son foyer, comme une protection.

Le nom Samhain signifie réunion, rassemblement. On rassemblait le bétail sur des chemins illuminés par des feux. Ces lumières servent alors symboliquement de guide vers l'avenir.

Les énergies magiques sont aussi à leur maximum pendant cette nuit et il la pratique de l’art magique est donc particulièrement propice. Les rituels de protection, de bannissement (esprits ou mauvaises habitudes) et de rupture sont ceux qui sont le plus pratiqués pendant ce sabbat.

PUISSANCE ÉNERGÉTIQUE

RASSEMBLEMENT

PRENDRE UN R.V

Contact

Chez les celtes, le voile entre les mondes qui s'affine lors de cette nuit à une importance sacrée, il symbolise la transition vers la nouvelle année.

TRANSITION