« Tout ce que nous sommes, est le résultat de ce que nous avons pensé. »  

Bouddha

Pierre-André Charland médium spirituel Québécois

OSTARA

Equinoxe du printemps 21 mars

Ostara est célébré le 21 mars de chaque année. Toutefois, comme les années bissextiles font en sorte que l’équinoxe de printemps survient parfois le 20 mars, certaines personnes célébreront Ostara lors de cette date.

Ostara est la fête qui annonce l’arrivée du printemps. Ce sabbat de l’équinoxe de printemps marque le premier jour du réveil de la nature. Cette cérémonie marque l’égalité parfaite entre la nuit et le jour et c’est le moment de célébrer le réveil de la nature et le retour de la Déesse qui renaît grâce aux espérances d’Imbolc.

« C’est le moment de planter si l’on veut récolter ». Cette phrase a plusieurs significations très intéressantes. En premier lieu, cela nous rappelle que la vie est cyclique et un éternel renouveau. En second lieu, cela nous rappelle que si nous voulons obtenir des résultats dans la vie, il faut tout d’abord faire les efforts et les changements pour y arriver.


Beaucoup d’activités pour Ostara consistent à « aller cueillir des fleurs dans les bois ». Il faut prendre ces activités avec un certain grain de sel et les adapter à notre situation géographique. Par exemple, j’aurais tendance à acheter certaines fleurs en commerce, mais à faire un arrangement floral à la maison. Ou aller dans le bois, affronter les masses de neige mais y rapporter des branches de sapin ou des plantes pouvant survivre dans nos hivers rigoureux.

C’est l’époque des commencements, des actions et des nouvelles entreprises. C’est le moment idéal pour revitaliser nos pensées, nos rêves, nos aspirations ou nos relations.

Par ailleurs, Mars est un mois propice pour les rituels de croissance et donc, de prospérité. Profiter de ce moment pour mettre en action ce qui a été planifié lors d’Imbolc est un autre moyen pour faire évoluer les choses futures.

Ostara, ce sont aussi les énergies de la nature qui passent subitement de la léthargie hivernale à la frivolité printanière:

La lumière l’emportant sur les ténèbres, le Dieu et la Déesse font croître la flore et poussent les animaux à se reproduire.

ÉNERGIE

COMMENCEMENT

PRENDRE UN R.V

Contact