« Tout ce que nous sommes, est le résultat de ce que nous avons pensé. »  

Bouddha

Pierre-André Charland médium spirituel Québécois

MABON

Équinoxe d’automne

LE 21 SEPTEMBRE

Mabon est la fête du vin et du raisin.  C’est alors le temps de réfléchir, et surtout, de méditer sur les actes semés au cours de l’année. Le Dieu s’affaiblissant au fur et à mesure que l’on approche de l’hiver, il se prépare à quitter son corps pour entrer dans le monde de l’invisible; c’est pourquoi il se dégage de cette fête une certaine mélancolie.

C’est un temps d’acceptation de la mort et un moment durant lequel on pose une réflexion sur l’année qui vient de se dérouler et les leçons que l’on peut en tirer.

Mabon est la fête du vin et du raisin. c'est le temps ou l'on remercie la Déesse pour ce qu'elle a accordé sur ce qui était demandé à Beltane et Litha.C'est alors le temps de réfléchir et surtout de méditer sur les actes semés au cours de l'année.


Mabon annonce le temps de finir les dernières actions commencées, c'est le moment ou l'on doit finir les projets annoncés à Imbolc. C'est l'arrivée de l'automne.

Les jours et les nuits sont alors de la même longueur, tout comme pendant le sabbat d’Ostara. Ainsi, Mabon annonce le temps de finir les dernières actions que nous avons commencées et c’est le moment propice pour finir les projets annoncés à Imbolc. C’est l’arrivé de l’automne, lequel est annonciateur de l’hiver.

DERNIER APPEL

TERMINER LES CHOSES

PRENDRE UN R.V

Contact

Au fur et à mesure que l'on approche de l'hiver, il se prépare à quitter son corps pour entrer dans le monde de l'invisible. C'est pourquoi il se dégage de cette fête une certaine mélancolie. C'est le temps de l'acceptation de la mort, c'est le moment où on reviens sur les actes posés lors de l'année qui viens de passer et d'analyser les erreurs commises.

ACCEPTATION