« Tout ce que nous sommes, est le résultat de ce que nous avons pensé. »  

Bouddha

Pierre-André Charland médium spirituel Québécois

LE 1 AOÛT

Lughnasadh (prononcé lounassâ) est la première des trois fêtes des récoltes, les deux autres étant Mabon et Samhain. C’est la célébration des premiers fruits, le sacrifice et la mort du Dieu. Ce dernier donne son énergie vitale aux cultures pour garantir la vie.

Elle marque la fin de l’été et représente le début du cycle des récoltes. Elle est donc fréquemment associée au pain car le blé est une des premières récoltes de la saison.

Le moment d’abondance et de célébration est aussi le moment du fauchage et du sacrifice. C’est un moment important dans la roue des saisons, car elle montre l’importance de l’équilibre non seulement dans la nature, mais aussi dans la vie personnelle.

En effet, tout ce qui est vivant naît, connait le déclin et s’achemine vers la mort pour renaitre ensuite, formant ainsi la boucle du grand cycle universel qui perpétue la vie.  

La mort n’est qu’un passage, un moment de cette transformation permanente qu’est l’existence; le blé moissonné se transforme en pain qui est mangé et assimilé par notre sang, qui nourrit et donne de la force.

Une journée typique du Lughnasadh est typiquement fêtée en passant la journée à jouer, manger du pain fraîchement sorti du four et boire de la bière…bref, une journée presque idéale!

ABONDANCE

TRANSFORMATION

PRENDRE UN R.V

Contact

LUGNASAD