« Tout ce que nous sommes, est le résultat de ce que nous avons pensé. »  

Bouddha

Pierre-André Charland médium spirituel Québécois

LITHA

Solstice d’été

LE 21 JUIN

Le soltice d’été marque la force des pouvoirs du Soleil lors du jour le plus long l’année. Litha est le moment idéal pour emmagasiner la force du Soleil avant que les heures de lumière commencent à diminuer au cours des six prochains mois.

Ces mémoires sont présentes et influencent la manière dont vous percevez et ressentez votre vie, votre façon de penser et d'interagir avec votre environnement physique et affectif.

La fête de Litha comporte un paradoxe: le moment où on célèbre les pouvoirs du Soleil à leur apogée est en même temps où ces pouvoirs commencent à s’affaiblir.

Ce phénomène rappelle une vérité physique et spirituelle essentielle: les fêtes sont des instants éphémères où la roue du changement s’immobilise, en plus d’être elles-mêmes des symboles du flux incessant qui est la nature de toute existence.

on dansait jadis autour des feux et on sautait par-dessus les braises à Litha, une tradition qui est parfois recréée par quelques idiots ivres pendant les festivités de la Saint-Jean-Baptiste…

Dans les régions celtiques, la fumée servait à purifier et à protéger le bétail et les cendres étaient dispersées dans les champs afin d’encourager la fertilité.

À cette période de l’année, la nature bât son plein, les jardins sont remplis de fleurs et les arbres commencent à se charger des fruits que le soleil de l’été fera mûrir.

Finalement, le solstice d’été est une période favorable aux pratiques de magies d’amour. Traditionnellement, on récolte des herbes magiques durant cette journée.

ÉNERGIE

VITALITÉ

PRENDRE UN R.V

Contact

D’après l’ancien savoir druidique, la fonction du feu était de soutenir le soleil par la magie en lui donnant la force de réchauffer la terre et d’éloigner les forces du mal enfouies dans les ténèbres.

SOLEIL