« Tout ce que nous sommes, est le résultat de ce que nous avons pensé. »  

Bouddha

Pierre-André Charland médium spirituel Québécois

IMBOLC

FËTE DE LA DÉESSE MÊRE GAÏA

1er ou 2 février

Imbolc est la fête de la purification "lustration" et de la fécondité, qui a lieu le 1er ou 2 Février (Anagantios "mois des ablutions" est le 4ème mois celtique), date marquant le milieu entre le solstice d'hiver et l'équinoxe de printemps.

Imbolc est une fête des lumières en rapport aux premiers rayons de soleil qui annoncent le printemps. Instant de purification avant Beltaine

La Chandeleur, ou Candlemas, marque la fin du règne de la destruction et annonce les premiers signes du Printemps. C'est la fête du feu, une fête de la lumière, dédiée à la déesse celte Brigid, patronne du feu, de la sagesse et de la poésie.

Elle célèbre le réveil de la terre et les pouvoirs du Soleil sur la Nature. La Déesse est souvent représentée sous son aspect de Vierge de Lumière, et son autel est dressé, orné de flocons de neige, c'est l'annonce du Printemps.

La Chandeleur correspond au jour ou les Romains renouvelaient le feu des Vestales. L'Imbolc célèbre aussi la croissance spirituelle, la purification et les nouveaux départs. Elle est l'occasion par excellence pour se débarrasser des encombrements du passé, de ce que l'on veut chasser.

Cette fête étant associée au feu et à la lumière, elle donne une grande importance aux chandelles, le feu étant le principal symbole du soleil. On allume des chandelles un peu partout dans la maison et les chemins.

C’est le temps du renouveau spirituel, de prendre un nouveau départ et comme le printemps, d’élaborer les actions à venir dans votre vie.

RENOUVEAU SPIRITUEL

FEU ET LUMIÈRE

PRENDRE UN R.V

Contact

Associé à la purification après la réclusion de l’hiver, les rituels de dédication sont souvent célébré pendant cette fête. Les sortilèges ayant un lien avec la rupture avec le passé et la réussite professionnelle sont favorisés.

PURIFICATION