ETRE CHAMAN IMPLIQUE UNE PERCEPTION LUCIDE DU MONDE ET DE L'HUMAIN, UNE FORCE D'ESPRIT, UN GRAND CŒUR.

LE CHAMAN CUMULE LES FONCTIONS DE CONFIDENT, ARTISTE, VOYANT, GUÉRISSEUR, MÉDIUM.


CHAMANISME CONTEMPORAIN

Le chamanisme est la nouvelle médecine du 21e siècle.

Le chamanisme n'est pas une religion, ni une philosophie. C'est une expérience personnelle, intime avec l'univers, ses forces et la conscience. Conscient que nous sommes des êtres naturels, donc faisant partie de cette même nature

Aujourd'hui, le chamanisme connaît une renaissance dans le monde occidental. De plus en plus de gens, en quête de racines perdues, de nouvelles méthodes de guérison ou d'un sens à donner à leur vie, se tournent vers le savoir ancien des chamans.


C'est la plus ancienne méthode permettant d'utiliser les états de conscience modifiés pour trouver des solutions à des problèmes et pour soigner. Les chamans furent les premiers guérisseurs; ils étaient tout à la fois conseillers spirituels, sages et visionnaires.


Mon cheminement chamanique




Sa technique  principale consiste à se lier avec les énergies de l'Univers à travers des méthodes de méditation ou de transe connues sous le nom de « voyage chamanique ». Cet état de conscience modifié permet de contacter l'invisible, l'essence spirituelle. Des rituels aident à bien intégrer dans notre réalité de tous les jours l'énergie ainsi contactée .


Il est important de préciser que le travail chamanique moderne n'est pas simplement une imitation des rituels exercés par des chamans descendant des peuples autochtones des différentes régions où ces traditions ancestrales sont encore vivantes.


L'initiation chamanique est une initiation difficile ponctuée de plusieurs morts et résurrections.


Le praticien chamanique interagit avec ses alliés de pouvoir pour mettre en œuvre ce qui vous permettra de faire couler l’énergie… et dissiper le déséquilibre qui existe en nous.


Il faut toutefois noter que le travail chamanique ne remplace pas la médecine moderne.

C’est une approche holistique qui peut augmenter les forces d’auto guérison et il peut être utile de l’appliquer tout en suivant un traitement médical.