« Tout ce que nous sommes, est le résultat de ce que nous avons pensé. »  

Bouddha

Pierre-André Charland médium spirituel Québécois

BELTAIN

LE 1ER MAI

Marquant l’arrivée des premiers fruits de la saison, elle est l’annonciation des récoltes abondantes. Sont favorisés pendant cette période, les rituels de fertilité, de joie et d’amour. On dit aussi que Beltane signifie le retour de la vitalité, de la passion et des espoirs réalisés.

Beltane est le moment propice pour communiquer avec son soi intérieur et surtout avec les esprits élémentaires plutôt qu’avec les esprits des défunts.  


Beltane est aussi appelée fête du Premier mai. Ce dernier nom provient particulièrement des villages d’Angleterre.

Les villageois se levaient à l’aube pour cueillir des rameaux verts et des fleurs, dans les champs et les jardins, pour se parer ou pour décorer l’arbre de mai et leur maison. L’arbre de mai représente le Dieu, tandis que les fleurs et la verdure représentent la Déesse.

En Europe, on plantait traditionnellement une plante le jour du 1er pour attirer la prospérité, avant que cette journée devienne la fête du travail.

Il y a d’ailleurs des rituels pour attirer l’argent qui se basent sur cette coutume, la plante poussant symbolisant la fortune qui s’accroît de la même façon. I

l est donc inutile de préciser qu’il faut s’occuper de cette plante sans quoi le résultat ne sera pas celui désiré.

CROISSANCE

FLEURIR

PRENDRE UN R.V

Contact